Perdre 10 kg en deux semaines (savoirmaigrir.fr) : la méthode unique

Perdre 10 kg en 2 semaines savoirmaigrir.fr

Maigrir constitue désormais un objectif pour tous ceux qui s’estiment en surpoids. Toutes sortes de techniques et de méthodes d’amaigrissement voient le jour. Si certains s’avèrent efficaces, d’autres par contre ne présentent pas le résultat escompté. Le programme savoirmaigrir.fr demeure une très bonne alternative pour perdre du poids. Voici plus de détails.

La méthode Cohen, qu’est-ce que c’est ?

Institué il y a plus de 20 ans par le Dr Jean-Michel Cohen, le programme savoir maigrir se révèle au grand public grâce au livre écrit par le nutritionniste. Intitulé Savoir Maigrir, ce livre aborde la philosophie du Dr Jean-Michel Cohen qui consiste à adapter le régime amaigrissant en fonction du plaisir propre à chaque individu. Aujourd’hui, le site web savoir maigrir.fr toujours dans la même dynamique donne différentes astuces afin de perdre de la graisse.

La méthode Cohen, une innovation

Il ne s’agit pas d’arrêter les calories ou de bannir un aliment spécifique. Au contraire, le principe de ce coaching en ligne consiste plutôt à maintenir votre alimentation de base tout en jouant sur les quantités des calories et des repas consommés. Ainsi, la méthode Cohen associe le maintien de l’alimentation aux pratiques sportives et aux bonnes habitudes alimentaires. Vous ne bannissez donc aucun aliment, mais vous diminuez juste sa consommation.

Sur quoi se repose la méthode Cohen ?

La première base de ce régime flash représente la restriction calorique. À la différence des autres programmes minceur, la méthode Cohen innove. Il permet à tous ceux qui souhaitent perdre des kilos de manger les aliments de leur choix sans pour autant dépasser la limite de calories autorisée.

Il n’est donc pas question de privation ou d’interdiction alimentaire. Ce programme minceur propose à cet effet plus de 50 formules axées sur des conseils de véritables professionnels de la diète. Depuis votre ordinateur ou téléphone portable ou grâce à l’application mobile Savoir Maigrir, suivez les différentes astuces suggérées par ces diététiciens afin de rendre efficace votre régime hypocalorique.

Ce sont des idées de repas mis à votre profit pour favoriser un rééquilibrage alimentaire et une perte de poids conséquente. Vous l’aurez compris, en plus de la limitation calorique, le régime savoirmaigrir.fr met en avant le principe de l’alimentation équilibrée et s’adapte à l’âge, au sexe ainsi qu’aux besoins énergétiques de l’intéressé.

Comment fonctionne le régime Cohen

Le fonctionnement du régime du Dr Cohen s’effectue selon des principes bien définis. Si vous souhaitez donc perdre du poids, vous devez absolument les suivre afin d’obtenir gain de cause.

Variation des menus

Le régime amaigrissant du docteur Cohen implique de nombreuses équivalences de nourriture. Les diététiciens conseillent une large palette d’aliments à consommer afin d’offrir une liberté de choix à l’individu soumis au régime. Par conséquent, ce dernier ne se sentira pas lésé dès le début du régime et pourra trouver parmi les différentes suggestions ce qui lui convient.

Équilibrer sa nutrition

Le rééquilibrage alimentaire préconisé par le régime de savoir maigrir.fr met en avant les associations glucides-protéines-fibres. Grâce à cette combinaison de substances nutritives, on acquiert de l’énergie nécessaire pour permettre à l’organisme de fonctionner. Par ailleurs, en s’ alimentant avec des glucides complexes, des légumes et crudités et des protéines, vous maintenez vos masses maigres. De même, cette nutrition équilibrée favorise une bonne digestion.

Suivre son régime dans la continuité, mais de façon progressive

Délaisser de façon soudaine ou radicale des habitudes alimentaires constitue un cauchemar pour les personnes soumises à des régimes de perte de poids. Le régime Cohen va au-delà de ceci en raison de son caractère progressif. Vous délaissez petit à petit vos habitudes alimentaires jugées néfastes. Cette progression s’opère alors dans une continuité si vous souhaitez aller au bout et obtenir le résultat tant souhaité.

Bien s’équiper

Le processus de fonctionnement de la méthode de perte de poids instituée par Jean-Michel Cohen demande un certain nombre d’équipements. Ainsi donc, il faut avoir au minimum les outils suivants :

1.       Une balance pour vérifier votre état pondéral et savoir où vous vous situez dans votre perte de poids

2.       Un ruban qui permet de mesurer votre tour de taille

3.       Un journal nutritionnel encore appelé journal alimentaire qui vous donne un aperçu des repas que vous consommez durant une journée entière. Il vous indique quelle quantité de calories vous consommez.

Les phases de déroulement du régime savoirmaigrir.fr

Jean-Michel Cohen pour faire perdre du poids à ses patients les soumet à trois différentes étapes

L’étape de confort

Ici, vous consommez tous les aliments issus des suggestions des diététiciens. Cette phase d’alimentation, sans le savoir, procure un certain confort et plaisir à se nourrir. Le régime insiste sur une consommation de 1400 kcal par jour afin de vous décharger des kilos. Vos aliments se composeront de protéines, de glucides complexes, de fruits et légumes, mais aussi de matière grasse en de grandes portions. Se nourrir et perdre entre 2 et 4 kg par mois, quoi de mieux ?

L’étape de démarrage secours

En cas d’immobilité ou d’inactivité, la première phase se présente inefficace. Alors, vous devez subir la phase de booster. Passant à la vitesse supérieure, elle permet une consommation de 900 à 1200 kcal par jour. Tout comme la précédente phase, elle inclut la consommation de protéines à chaque repas, mais également de fruits.

Par ailleurs, les légumes doivent être vos alliés à table. Toutefois, les matières grasses et les glucides à ce niveau doivent se présenter en de petites portions. Évitez également la consommation de fromage. En suivant ces conseils, vous perdrez jusqu’à 3 kilos dans les deux semaines suivant cette étape.

La dernière étape de consolidation

Le programme à ce niveau aide à maintenir vos résultats. Après la perte du poids, un apport en énergies s’impose. Vous devez donc consommer 1600 kcal par jour tout en augmentant votre dépense énergétique. Cette phase requiert donc en plus des glucides, des protéines et des produits laitiers, beaucoup d’activités physiques intenses. Ingérez moins de calories et faites plus d’efforts, et vous maintiendrez votre perte de poids.

Bien réussir son régime avec le Dr Cohen, les aliments indispensables

La satiété constituant l’un des éléments de base de ce régime, consommer certains aliments maximise toutefois vos chances d’obtenir de bons résultats. il s’agit donc de :

  • Les poissons blancs associés aux fruits de mer
  • Les volailles
  • Les œufs
  • La viande maigre
  • Les crudités
  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les céréales complètes
  • Les laitages à 0 %
  • Les noix

Vous devez par contre, éviter :

  • Les biscuits
  • Les gâteaux
  • Le sucre
  • Les repas trop huileux
  • Le sel

L’importance de l’hydratation dans la perte du poids

En plus de consommer les protéines et les fibres, une bonne hydratation participe également à éliminer vos calories via les toxines. Plus vous buvez, moins vous mangez. La sensation de satiété s’installe et vous évitez alors de grignoter ou de manger continuellement.

À noter que l’hydratation doit s’effectuer avec de l’eau. De temps à autre, vous pourrez boire des boissons sucrées, mais n’en abusez pas. De même, réduisez considérablement votre consommation d’alcool afin de ne pas ralentir ou annuler les effets positifs du régime.

Perdre du poids avec la méthode Cohen : quelle durée ?

S’il est vrai que le régime savoirmaigrir.fr présente l’avantage d’une perte de poids réelle, d’une satiété garantie et d’une facilité dans sa pratique, il ne permet pas de perdre 10 kg en 2 semaines. Le médecin nutritionniste Cohen lui-même a affirmé que les résultats après le processus d’amaigrissement, apparaissent au bout de 20 semaines. Perdre donc 10 kg avec la méthode Cohen nécessite, tout calcul bien fait, trois mois.

Quelle alternative pour perdre 10 kilos en 14 jours ?

Perdre 10 kilos en deux semaines peut se révéler réel grâce au régime Thonon. Très rigoureux et difficile en comparaison à la méthode Cohen, ce régime hyperprotéiné constitue un défi à relever. Il se base sur la pratique d’une activité physique régulière ainsi que le maintien d’une alimentation hypocalorique.

Pratiquer régulièrement le sport

Très efficace, pratiquer le sport affiche des résultats immédiats et satisfaisants si l’on allie amusement et dépense d’énergie. De ce fait, choisir une activité sportive amusante et efficace constitue la décision à prendre. En plus de perdre du poids, vous prendrez du plaisir.

Trois à quatre fois par semaine, l’activité sportive facilitera une dépense d’énergie capable de vous faire perdre des kilos. La course à pied, le cyclisme, la marche rapide, la natation ou même la danse restent entre autres les sports idéals pour la perte du poids. Ces exercices physiques associent la cardio au renforcement des muscles.

S’alimenter avec moins de calories que possible

Allier sport et alimentation faible en calories offre des résultats surprenants. Il semble tout à fait difficile de s’y mettre. Cependant, la garantie d’un résultat sans appel doit vous motiver. Le régime Thonon exige moins de calories dans votre alimentation. Il interdit aussi la consommation de sucre, de sel et de mauvaises graisses contenues dans les repas industriels.

Tout comme le programme du Dr Jean-Michel Cohen, il demande de votre part une consommation plus accrue de fruits de saison, ainsi que de légumes riches en vitamines, sels minéraux et en fibres. N’oubliez pas, bien s’hydrater, peu importe le régime amaigrissant, se révèle essentiel. N’hésitez pas non plus à vous reposer et à laisser vos muscles récupérer. Il en va de votre intérêt.

Je suis Cristal Essenam AKOYESSOU, éditeur de site et expert SEO. Passionné par l'univers de la santé, je prends plaisir à partager sur ce blog des informations pour vous aider à jouir d'une parfaite santé. Pour de plus amples informations : contactez-moi à cette adresse : contact@robustesante.com