Régime 5 kg en 1 semaine : le menu incontournable à tester

régime 5 kg en 1 semaine menu

Avez-vous des kilos en trop ? Souhaitez-vous perdre 5 kilos avec un régime basé sur l’alimentation ? Très bien, ce n’est pas un objectif irréalisable. Nous avons une astuce qui vous convient parfaitement. Découvrez dans cet article comment perdre 5 kg en une semaine avec un menu.

Les bases du régime ultra-rapide

Le régime ultra-rapide implique la restriction calorique. Vous devez diminuer votre apport en énergie chaque jour de manière à installer le manque de calories dans votre corps. Il n’aura alors aucun choix que d’aller puiser dans ses réserves. Ce qui vous fait perdre du poids.

En plus de se priver d’une alimentation riche en calories, le second principe ou base du régime ultra-rapide consiste à adopter une alimentation très riche en protéines. Adoptez des aliments pauvres en graisses et en calories. Insérez les fruits et légumes riches en vitamines et en fibres dans vos habitudes alimentaires.

Perte du poids rapide et régime paléo : la nuance

À vrai dire, il n’existe aucune différence entre le régime paléolithique et la perte de poids rapide tant les deux ont le même objectif. Le régime paléo se présente comme une forme de perte du poids rapide. Rendu très populaire par le Dr Cohen Cordain en 2002, ce régime incite les personnes désireuses de perdre du poids à adopter le régime des hommes préhistoriques.

Le Dr Lorrain, dans son livre The Paléo Diet, a rendu très populaire ce type de régime. Bien avant lui, Arnold DeVries que d’aucuns considèrent comme le pionner du régime paléo, avait donné des détails sur le sujet.

Son livre intitulé Primitive Man and His Food paru en 1952 expliquait les raisons d’adopter ce régime. Il a donc fallu attendre 2012 pour observer l’effervescence autour de cette méthode de perte de poids.

Le régime paléo, une efficacité évidente

En raison de son efficacité spectaculaire, de nombreuses personnes adoptent chaque jour le régime paléo. Les sportifs suivent également le mouvement. La star du tennis Novak Djokovic l’a adopté tout comme Christophe Carrio, quintuple champion du monde de karaté.

S’alimenter comme les hommes préhistoriques revient donc à consommer des protéines comme le poisson, les œufs et la viande. Il faut également manger beaucoup de légumes, des fruits et des noix. Les aliments entiers et non transformés représentent donc la clé du succès de ce type de régime.

Nonobstant les polémiques nées autour du Paleo Diet en 1985, écrit par Stanley Boyd Eaton et Melvin Konner, de nombreuses personnes ont adopté le régime. Ces scientifiques accusent cette mode d’alimentation d’être à l’origine de l’obésité et du diabète.

Comment perdre 5 kg en semaine avec une alimentation équilibrée

Se baser sur une alimentation pour perdre des calories demande de consommer des produits susceptibles de brûler la graisse. Pour ce faire, vous devez prendre certaines décisions cruciales pour la suite de ce processus. Bannissez le sucre. Êtes-vous un inconditionnel de bonbons et autres confiseries ?

Éliminez le sucre de votre habitude alimentaire. Vous pourriez opter par exemple pour du sirop d’agave ou du miel dans vos aliments au lieu du sucre. Et puisque le grignotage semble une étape clé de la prise de poids, il vaut mieux l’éviter. Rien de mieux alors que les féculents à faible indice glycémique.

Il s’agit entre autres des légumes secs comme le haricot, les mois chiches et les lentilles. Les patates douces, les céréales complètes et le pain au levain constituent également des féculents à introduire dans votre alimentation pour éviter le grignotage. En plus des féculents, les protéines maigres telles que les poissons, les viandes blanches doivent impérativement figurer dans vos menus.

Attention, durant la cuisson, limitez strictement la quantité d’huile dans vos assaisonnements et dans vos cuissons. On insiste sur la cuisine, car elle vous épargne de la prise de poids occasionnée par les produits de l’industrie agroalimentaire. Plus vous cuisinez vos repas vous-même, plus vous mangez sain et healthy à satiété.

Quels menus adopter pour perdre 5 kg en une semaine ?

Plusieurs plats et recettes peuvent vous aider à perdre du poids en quelques jours.

Jour 1

Le premier jour de votre régime débute. Si vous ignorez ce qu’il faut manger, suivez nos suggestions. Au petit déjeuner, prenez du thé avec deux biscottes tartinées de 10 grammes de beurre. Vous pourriez aussi y ajouter du fromage, mais à condition qu’il soit blanc à 0 %.

Au déjeuner, préférez une salade de carottes assaisonnée d’une petite soupe d’huile d’olive. N’oubliez pas d’y ajouter du citron. Ensuite, consommez des courgettes en gratin et un steak haché faible en matière grasse. Pour finir ce déjeuner du premier jour de régime, dégustez un yaourt à 0 % et une poire.

Au dîner, mangez léger en préférant une salade d’endive et cœur de palmier avec un assainissement léger d’huile d’olive et de citron. Complétez avec des haricots verts vapeur avec un filet de poulet au curry. En guise de fruit, une pomme fera l’affaire.

Jour 2

Au deuxième jour de votre processus d’amaigrissement, le petit déjeuner doit se composer d’un café ou d’un thé selon votre préférence. N’oubliez pas d’y ajouter deux tartines de pain avec un peu de beurre (10 grammes). Le yaourt à 0 % vient clore ce repas du matin.

Au déjeuner, priorisez des asperges en vinaigrette ajoutées à une part de lapin à la moutarde. Si vous aimez les brocolis vapeur, consommez-en également avec une salade de fruits maison composée de pommes et d’oranges. La banane représente aussi un fruit idéal pour ce type de régime.

Le soir, au dîner, avant de vous coucher, consommez une assiette de salade de tomates ajoutée à du thon nature. Assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Si vous avez toujours un petit creux, mangez une darne de saumon en papillote et 100 grammes de riz complet avec une clémentine.

Jour 3

Le menu du troisième jour doit se constituer au petit déjeuner d’un thé avec 100 grammes de céréales type flocons d’avoine. N’hésitez pas à boire 200ml de lait écrémé avec un petit-suisse à 0 %.

Au déjeuner, cuisinez une assiette de salade de morue avec ses pommes de terre et du chou-fleur vapeur. Tout comme aux précédents déjeuners, le yaourt à 0 % revient forcément. Croquez par ailleurs une poire en guise de fruit.

Pour ce qui est du dîner, préparez du concombre avec une sauce de tzatziki ainsi qu’un filet de dinde grillé sans huile. Cuisinez aussi un plat de salade verte assaisonné de jus de citron et d’huile d’olive. Vous pourriez y associer du fromage blanc à 0 % et des fraises.

Jour 4

Le petit déjeuner du quatrième jour de régime doit se composer d’un café, de 30 grammes de pain, un peu de beurre et d’un fromage blanc mélangé à du miel. Au déjeuner, on retrouve une assiette de salade avec carottes, pomme verte, chou blanc et vinaigre. Mangez également une petite part de crevettes en persillade et une pomme.

En fin de journée, votre assiette doit comporter du taboulé composé de semoule, tomate, poivron, persil et de la menthe. On peut ajouter aussi du concombre et du jus de citron. Une petite tranche de jambon blanc serait également la bienvenue. Comme fruit, choisissez de la banane.

Jour 5

Retrouvez votre petit déjeuner composé de café, de pain complet, de beurre, d’un œuf cuit à la coque et d’une demi-tranche de jambon. À midi, concoctez un plat de salade de mâche avec tomates et assaisonnée d’huile d’olive et du citron.

Ensuite, consommez des pommes de terre vapeur, un morceau de colin cuit et 25 grammes de fromage de brebis. N’oubliez pas votre yaourt à 0 %. En soirée, avant de vous endormir, optez pour un menu simple et léger. Préparez une omelette au fromage avec de la salade verte avec une salade de fruits dont le kiwi. Insérez également du fromage blanc dans ce menu.

Jour 6

Il s’agit de l’avant-dernier jour de clôture du régime. Comme d’habitude, au petit déjeuner choisissez entre un thé ou un café ajouté à deux biscottes, 10 grammes de beurre et du fromage blanc.

Le déjeuner doit se composer de courgettes en salade cuites ou crues, des carottes, du colin en papillote et une pomme. Pour finir, au dîner, préparez toujours une salade de pâtes avec du saumon fumé mélangée à du camembert. Si vous adorez la pastèque, consommez-en afin de varier.

Jour 7

Le petit déjeuner au dernier jour de notre régime se constitue d’un café, des céréales type flocons d’avoine, du lait écrémé (200 ml) et du yaourt à 0 %. Pour ce qui est du déjeuner, égayez vos papilles gustatives avec des pommes de terre vapeur et des carottes mélangées à du steak haché.

Un peu de salade verte avec assaisonnement d’huile d’olive ainsi qu’une clémentine doit par la suite vous procurer la satiété. Enfin, le dernier dîner de ce régime doit comporter une salade de pâtes et carottes, un fromage blanc et du melon.

Bon à savoir : À chaque creux le matin après le petit déjeuner, préférez simplement un yaourt à 0 %. Hormis cette alimentation équilibrée, il urge de comprendre que vous devez impérativement après chaque dîner faire du vélo, aller à la piscine, pratiquer de la marche ou courir. À vous de choisir.

Je suis Cristal Essenam AKOYESSOU, éditeur de site et expert SEO. Passionné par l'univers de la santé, je prends plaisir à partager sur ce blog des informations pour vous aider à jouir d'une parfaite santé. Pour de plus amples informations : contactez-moi à cette adresse : contact@robustesante.com