Vivre nue à la maison : quels sont les bienfaits de cette pratique ?

vivre nue bienfaits

Certaines personnes adorent rester nues à la maison. Cette pratique qui peut paraître surprenante se révèle en effet très bénéfique. Vivre nue à la maison offre d’énormes avantages que nous vous exposons dans cet article. Découvrez-les.

Pratiquer le nudisme et devenir adepte du naturisme : la différence

Le poète grec Palladas disait : « Je suis né nu, je mourrai nu ». L’humain sent parfois le besoin d’être en harmonie avec la nature. Cela nécessite pour lui de se débarrasser de tout élément extérieur dont les vêtements. Le nudisme impose alors à l’Homme d’exposer son corps sans vêtement, sous le regard des autres. Pratiquer le nudisme revient à se dévêtir totalement dans un cadre propre au concept.

C’est ainsi que vous verrez des nudistes à poils dans des événements comme les soirées nudistes dans une maison, les baignades ou même les bronzages. En dehors du cadre de ces événements, le nudiste reprend ses airs et habitudes propres aux autres humains. C’est-à-dire qu’au travail, il s’habille ainsi que dans tout autre lieu ou circonstance.

On pratique le nudisme seulement pour une durée donnée, dans un lieu donné. Par contre, le naturisme, bien qu’il va dans le même sens, représente un mode de vie permanent. Les adeptes du naturisme prônent le rapprochement avec la nature. Ils se déshabillent et vivent en permanence nus avec ou sans la présence de leur entourage. Le naturisme implique donc :

  • La nudité
  • Le respect de soi
  • Le respect de la nature
  • Le respect des autres
  • La convivialité

Un naturiste à la maison aura tendance à rester nu, à accueillir ses invités nus, à manger nu et même à se balader nu. Toutefois, on peut bien vivre nu à la maison sans paraître ni naturiste ni nudiste.

Vivre nue chez soi : est-ce légal ?

Pratiquer le naturisme en famille ou dans un espace privé comme votre maison n’est sujette à aucune réglementation. Il est difficile de trouver des lois qui autorisent ou interdisent la nudité chez soi. Si en public, la loi le qualifie d’exhibitionnisme et d’atteinte à la pudeur, en privé, entre les murs de votre maison, il en est autrement.

La notion de nudité à la maison implique des cas de jurisprudence. La législation considère cette pratique comme un choix et une manifestation de la liberté, à condition de ne pas troubler l’ordre public. Vous l’aurez donc compris, on peut rester nu à la maison sans être poursuivi par la justice. Toutefois, il faudra respecter l’intimité des autres et ne pas se dévoiler devant eux.

Vivre nue à la maison : les bienfaits

Rester à poils dans sa chambre, son salon ou n’importe quelle autre pièce de son habitation comporte des avantages considérables tant sur la santé physique que pour la santé mentale.

Une meilleure circulation sanguine

En vivant nue dans votre maison, vous favorisez une bonne circulation du sang dans vos veines. Bien que la circulation sanguine reste possible même avec des vêtements, il n’en demeure pas moins que sans, cela se révèle encore mieux. En réalité, les vêtements ont tendance à comprimer le corps.

Ce qui entraîne de ce fait, un ralentissement au niveau de la circulation du sang. Le sang ne circule pas de manière fluide et libre en raison des vaisseaux sanguins entravés. Débarrassez-vous alors de vos pantalons, ceintures, et soutien-gorge et laissez votre sang bien circuler.

Une meilleure respiration

En rendant la circulation du sang fluide sans constrictions dues aux vêtements, vos poumons bénéficient d’un air pur. De même, vous vous débarrassez des vêtements pleins de sueur nocive pouvant rendre votre respiration difficile. Votre corps et vos poumons profitent de ce fait de l’air frais et d’une aération parfaite pour jouir du bien-être.

Réduction des problèmes cutanés

Vivre sans vêtement à la maison aide à garder une bonne hygiène et à réduire les problèmes de peau déclenchés par les transpirations et l’humidité. Les vêtements mouillés constituent un nid à bactéries pour la peau. En cas de frottement avec l’épiderme, ils déclenchent alors des réactions allergiques, qui représentent le résultat de la sensibilité de la peau.

Un sommeil de qualité

Dormir nue à la maison offre plusieurs avantages. Les effets du naturisme commencent déjà par la qualité du sommeil. Vous vous endormez très rapidement et de manière naturelle. En effet, la nudité à la maison impacte de façon positive l’hormone responsable du sommeil.

La mélatonine subit une meilleure régulation. Vous n’aurez qu’à faire de beaux rêves dans votre lit. Assurez-vous de profiter de la luminosité idéale. Dites alors adieu aux problèmes de sommeil qui influencent votre rendement et votre épanouissement au travail. Si vous possédez une grande maison avec une cour exposée au soleil, n’hésitez pas à vous exposer au soleil. Cette attitude rendra votre sommeil réparateur et thérapeutique.

Une bonne condition physique

Les naturistes le savent mieux que quiconque. Rester nu scrute une bonne forme. Recherchez- vous d’une belle silhouette ? Restez nue à la maison et profitez de l’air frais et du soleil de votre jardin. Se baigner dans la piscine ou pratiquer des activités de loisirs dans votre cour constitue également une bonne solution pour solidifier vos os et acquérir une meilleure silhouette.

Vous profitez par conséquent de la vitamine D qui renforce votre système immunitaire et dope votre moral et votre humeur. « Lorsque la peau est exposée à la lumière, la production de globules rouges est augmentée et assure mieux le transport de l’oxygène des poumons vers les principaux tissus de l’organisme.

En restant nu, on tire un profit maximal du soleil et on synthétise mieux la vitamine D pour combattre la dépression, la fatigue, la faiblesse musculaire. » Ces explications de la docteur Catherine Feldman vous confortent à l’idée de vivre nue chez vous.

Par ailleurs, pour une acquisition de masse musculaire importante, on vous suggère également de vous mettre à la pratique du sport dans votre salle de gym. Les exercices répétitifs en toute nudité contribuent à entretenir votre forme et à rendre votre condition physique exceptionnelle. Il ne serait donc pas exagéré de dire que le naturisme à la maison assure une longévité augmentée.

Une fertilité démontrée

Les nuisettes et les lingeries sexy ne font pas le poids face à la tenue d’Ève. Les couples à la recherche d’une procréation naturelle sans aide médicale augmentent leur chance de procréer. En effet, côte à côte, peau contre peau et chair contre chair, l’ocytocine stimulée entraîne le rapprochement sexuel entre l’homme et la femme.

Cette hormone responsable de l’attachement favorise alors l’intimité. De plus, nue, la température devient idéale et se rapproche de la température indispensable au développement des spermatozoïdes. Plus vous restez nu, plus vos spermatozoïdes se portent bien.

En guise de justification, sachez qu’une équipe de scientifiques américains a mené une étude sur la fertilité de 500 hommes pendant une année entière. Il ressort de cette expérience que les hommes qui se couchent nus ont 25 % de fragmentation d’ADN spermatique de moins que les hommes qui dorment habillés ou couverts de sous-vêtements serrés.

Bon à savoir : Une fragmentation d’ADN spermatique signifie la présence de lésions dans vos spermatozoïdes. En d’autres termes, votre matériel génétique comporte des anomalies pouvant constituer une entrave à la fertilité ou à la reproduction. Vous savez la conduite à tenir, gardez vos testicules bien au frais.

L’acceptation de soi

Au nombre des avantages qu’offre la pratique de vivre nu chez soi sur la psychologie et la santé mentale, figure l’acceptation de soi. En effet, à force de vous habituer à rester nue, vous vous habituez à votre corps. Il ne devient plus un étranger pour vous. Vos complexes disparaissent et vous vous acceptez.

Peu à peu, la vision négative qu’on a de notre corps cède place à la confiance. Notez qu’un individu revêtu peut également acquérir de la confiance en soi à la vue de la nudité des autres. Il considère leur apparence plus séduisante que la sienne jusqu’au jour où à la vue de leurs imperfections, il reprend confiance.

La liberté d’esprit

Sans vêtements, on ne se soucie plus des contraintes qu’imposent notre tenue vestimentaire ou notre habillement. On recouvre de ce fait la liberté de mouvement. Ce qui libère l’esprit et accentue l’épanouissement. Vous vivez plus pratique sans avoir des préoccupations sur les vêtements à porter. Un gain de temps s’offre donc à vous. Il faut le mettre alors à profit pour des choses bien plus utiles.

La réduction du stress

S’accepter et bénéficier de la liberté d’esprit sans surprise occasionne un sentiment de relaxation et de détente. Sans pression, vous gagnez en confiance. L’anxiété disparaît de vos quotidiens.

Vivre nue à la maison : une pratique écolo et économique

Rester à la maison sans vêtements présente plusieurs avantages sur l’environnement et la planète. Moins on porte de vêtements, moins les ressources servant de matières premières pour leur fabrication se tarissent. À titre d’exemple, produire les tee-shirts et autres accessoires de revêtement nécessite 4 % de la ressource en eau potable disponible sur la planète.

Plus alarmant encore, fabriquer un jean aura nécessité 10 000 litres d’eau. Ce qui équivaut à 285 douches. L’avantage écologique s’étend également dans la diminution des déchets générés par la production, l’utilisation et l’usure des vêtements. N’oubliez pas, vivre à poils diminue aussi les dépenses relatives à l’achat de vêtements. Économisez alors !

Je suis Cristal Essenam AKOYESSOU, éditeur de site et expert SEO. Passionné par l'univers de la santé, je prends plaisir à partager sur ce blog des informations pour vous aider à jouir d'une parfaite santé. Pour de plus amples informations : contactez-moi à cette adresse : contact@robustesante.com